1/3

« Mulhouse, un été en fil rouge » : L'été s'anime à Mulhouse

En l'espace d'une année, « Mulhouse, un été en fil rouge » s’est affirmé comme le thème fédérateur des manifestations estivales à Mulhouse. Du 15 juin au 30 septembre, les Mulhousiens et les touristes en visite dans la Cité du Bollwerk auront accès à une palette d’activités qui donneront envie de passer l'été à Mulhouse. Petit tour d’horizon.

Le programme « Mulhouse, un été en fil rouge » a été présenté jeudi par le maire Jean Rottner et l'adjoint au tourisme Jean-Pierre Walter. Un programme pour un été riche et varié, voulu par la mairie comme un rendez-vous intergénérationnel mais aussi interactif puisque le cru 2012 a été élaboré par toutes les structures municipales en lien avec les associations locales. On notera la participation de Marie Panzoni, décoratrice et fondatrice de l'Atelier des Petites Louises, qui a réalisé un décor destiné à jalonner les différentes manifestations du programme estival.

Cet été sera donc l’occasion de savourer une foule de rendez-vous emblématiques : Que ce soit à travers le festival Automobile avec une nuit de l'Auto et un concert de Julien Doré place de la Réunion, l'inaltérable festival Bêtes de scènes au Noumatrouff du 12 au 15 juillet ou le désormais incontournable festival Scènes de rue du 26 au 29 juillet, chaque personne aura forcément l’occasion de vivre l’un des rendez-vous programmés par la Ville de Mulhouse dans le cadre du désormais incontournable « Mulhouse, un été en fil rouge ».

Entre autres nouveautés cette année, les commerçants proposeront tous les vendredis soirs un orchestre pour une soirée hebdomadaire intitulée « Les vendredis qui chantent ». Une garden party est également proposée le 15 août au parc Steinbach avec un afterwork en musique. Tant l'été sera riche à Mulhouse qu'il nous est ici impossible d’en dresser une liste exhaustive, alors on vous conseille de vous rendre sur le lien ci-dessous pour y télécharger le programme.

Téléchargez ici le programme Mulhouse, un été en fil rouge.

Par Julien Di Giusto

Fondateur de l'agence de communication Mars Rouge et du magazine online subject.fr. Collabore avec le label italien Angle Records pour le magazine NG™. Vit à Mulhouse.