Charte éditoriale

GENERALITES

SUBJECT est un média d’information indépendant, en ligne et gratuit, qui s’appuie sur des valeurs humanistes et sur des principes démocratiques, partagés et promus par son agence propriétaire, MARS ROUGE d'une part et par son équipe rédactionnelle, d'autre part.

SUBJECT informe les internautes sur les actualités et les événements de la région mulhousienne, met en exergue celles et ceux de leur vie quotidienne et peut être amené à traiter des problèmes importants sur la société et la politique locale tout en respectant les différences, la liberté de pensée, de parole et de croyance, et la dignité de la personne humaine.

L’indépendance est dans les fondements même de la pratique éditoriale de SUBJECT.

PHOTOGRAPHIES

SUBJECT est un magazine basé essentiellement sur l'image. L'équipe est composée de professionnels de la photo, réalisant chaque portrait avec le plus grand soin et dans le but unique de mettre en valeur la personne photographiée.

Dans certains cas, une personne photographiée qui souhaiterait voir retirer du magazine une photographie sur laquelle elle se reconnaîtrait peut en faire la demande à l'équipe rédactionnelle. SUBJECT s'engage à retirer toute photographie à première demande émanant du sujet de la photographie concernée.

INTERVIEWS

Les interviews publiés ne doivent pas être relus par les personnes interrogées, ou alors dans le seul but d'éviter toute erreur factuelle ou de compréhension. Si la personne interrogée modifie substantiellement la teneur de ses propos, l'auteur de l'interview peut refuser de publier l'entretien.

PUBLICITÉ

L'espace rédactionnel et l'espace publicitaire ou promotionnel se distinguent sans aucune ambiguïté. La typographie, l'iconographie et la mise en page de la publicité ou des publi-reportages ne doivent pas prêter à confusion avec le contenu rédactionnel.

Les impératifs publicitaires ne peuvent pas être évoqués pour influer sur les choix éditoriaux du magazine SUBJECT. Les journalistes ne contribuent pas, même de manière anonyme ou à titre gracieux, à la conception, à la rédaction, à l'illustration ou à la mise en page d'une publicité ou d'un publi-reportage publié sur SUBJECT.

Les annonceurs n'ont aucun droit de relecture et d'intervention sur les contenus de la rédaction.

LANGUE

SUBJECT a choisi pour langue principale le français. Les articles rédigés dans d’autres langues sont acceptés à condition d’être accompagnés pour leur publication d’une traduction en langue française ou anglaise.

BIOGRAPHIE DES AUTEURS

Les textes sont accompagnés d’une notice biographique et d’une photographie fournie par l’auteur indiquant ses fonctions, sa ville de rattachement et ses publications récentes. Elle peut intégrer un lien hypertexte renvoyant à sa page web.


FOLLOW USSUIVEZ-NOUS