Delphine Wespiser

  • 04.12.2012

On connaît Delphine Wespiser comme la nouvelle Miss France version Endemol. Ce que l’on sait moins, c’est que la belle rousse ne se contente pas de rire aux anges et d’illuminer les cocktails ennuyeux, elle œuvre aussi comme ambassadrice de l’Apamad et suit une formation universitaire trinationale. Rencontre chez elle à Magstatt-le-Bas..

Delphine, vous êtes née en 1992. Pouvez-vous vous présenter brièvement?

J'ai passé un bac ES au lycée Don Bosco de Landser. Actuellement je suis une formation trinationale, à Colmar, Lörrach et Bâle. Je suis née à Magstatt-le-Bas. Petite, tous mes amis étaient uniquement des garçons, j'adorais faire des cabanes dans les arbres. Je crois qu'à l'intérieur je suis très garçon avec un extérieur féminin.

Comment a commencé votre aventure de reine de beauté?

Je n'avais jamais fait de concours avant Miss Haut-Rhin. En fait, j'avais début d'année 4 mois de vacances, je m'ennuyais un peu et je lisais beaucoup de journaux. Je suis tombée par hasard sur une annonce pour l'élection de Miss Haut-Rhin version Geneviève de Fontenay.
Quelque temps plus tard, j'ai vu sur facebook une autre annonce pour Miss Haut-Rhin mais à une autre date. J'ai appelé et j'ai eu Claudia Frittolini du Comité Miss Alsace version Endemol qui m'a expliquée la différence en me disant que son concours se terminait par Miss France et non pas par Miss Nationale. Moi, je ne comptais pas aller jusqu'à Miss France, je voulais juste m'amuser avec le concours Miss Haut-Rhin. Au final, j'ai gagné Miss Haut-Rhin et j'ai donc été qualifiée d'office pour le concours Miss Alsace. Et en décembre, je représenterai ma région pour le titre Miss France.

Une anecdote à nous raconter?

Quand j'étais petite, on allait toujours chez des amis à mes parents à la même période de l'année, vers le 6 ou 7 décembre, juste après l'élection de Miss France. Au repas, on parlait à chaque fois de l'élection et un des amis à mes parents me disait toujours que je serai Miss France. J'avais 5 ou 6 ans et ça me gonflait! Aujourd'hui je pense souvent à lui, cela me fait sourire car je suis candidate à Miss France. Je n'y aurai jamais pensé!

Quels sont les lieux que vous aimez?

Mon village, Magstatt-le-Bas. Je le connais par cœur car depuis toute petite mes parents me laissent beaucoup sortir. Je suis souvent à Sierentz, car mes amis y habitent.
J'adore manger chinois, je vais souvent au Palais de Rixheim, le buffet à volonté est très bon. Je sors peu en discothèque, je préfère les bals alsaciens où l'ambiance y est excellente!

Vous allez avoir un programme très chargé. Comment avez-vous prévu de vous organiser? 

J'ai un gros agenda géré par tranches horaires. Je tiens à continuer autant que possible mes cours à l'école. Il y a aussi les nombreux messages de félicitations auxquels je tiens à répondre. Et bien sûr, je prends aussi du temps pour me consacrer à mon chéri et à ma famille. Puis vient la préparation du départ avec toute une liste de choses à faire et à acheter pour la préparation au concours de Miss France.  Fin octobre je passerai quelques jours à Paris avant de partir 11 jours au Mexique pour la préparation puis je passerai 3 semaines à Brest jusqu'à la soirée finale.

Un concours qui vise à sélectionner la plus jolie fille n'est-il pas comparable à l'élection de la plus belle vache au salon de l'agriculture?

La comparaison est osée ... J'espère simplement que les gens ne votent pas que sur le physique. Sinon à quoi sert le temps de parole accordé au micro?

Vous avez dit quelques mots en alsacien lors de l'élection de Miss Alsace.. Cela a-t-il été réfléchi de votre part?

Bien entendu. Les Alsaciens sont très fiers de leur région. D'autre part, il y a tellement peu de jeunes qui savent encore parler l'alsacien. En glissant quelques mots en alsacien, j'étais certaine de séduire un peu plus le public.

Pour terminer, pouvez-vous répondre à ces quelques questions tirées du questionnaire de Proust version Bernard Pivot...

Qu'est-ce qui vous fait lever le matin?
L'ambition. J'ai la chance d'avoir de belles choses qui m'arrivent.

Quel est votre principal trait de caractère?
Ouverte un brin passionnée et explosive.

A quelle figure historique vous identifiez-vous le plus?
Brigitte Bardot.

Vos écrivains préférés?
Guillaume Musso, Marc Lévy et Anna Gavalda.

La chanson que vous sifflez sous la douche?
Ma drôle de vie de Véronique Sanson.

Votre boisson préférée?
L'Apfelschorle, une mélange de jus de pomme et d'eau gazeuse.

Votre couleur préférée?
Le rouge.

Votre plus grand regret?
Un regret très personnel. La perte de ma meilleure amie, Jodie. Je n'ai pas accepté son petit ami car j'ai des fois un caractère vraiment trop trempé. Cela fait 3 ans qu'elle ne me parle plus et c'est mon plus grand regret.

Quel talent voudriez-vous avoir?
La radiesthésie.

Si vous pouviez changer une chose dans votre apparence?
Mes hanches. Ou mes ongles, je me les ronge...

Quelle est votre occupation préférée?
Etre avec mes animaux.

Comment aimeriez-vous mourir?
En vieillissant. 

Rédigez votre épitaphe...
«Ci-gît Delphine Wespiser. Surtout ne pleurez pas, allez faire la fête» 





Par Julien Di Giusto

Fondateur de l'agence de communication Mars Rouge et du magazine online subject.fr. Collabore avec le label italien Angle Records pour le magazine NG™. Vit à Mulhouse.

FÊTES RÉCENTESLES ÉVÉNEMENTS EN PHOTOS

4 ans "Le Petit Sot L'y Laisse"

06.05.2015Mulhouse

FILMSVIDÉOS

Tous les films